Les Rencontres de l’Avenir

Destinées à devenir un événement majeur de la Ville de Saint-Raphaël, « Les Rencontres de l’avenir » rassembleront une vingtaine des principaux intellectuels Français pour trois jours de conférences, tables rondes, rencontres et dédicaces les 23, 24 et 25 novembre au Palais des Congrès de Saint-Raphaël.

Ces rencontres se veulent transdisciplinaires, à destination du grand public et gratuites. Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël et Nicolas Bouzou, économiste et directeur-fondateur d’Asterès, ambitionnent de faire de ces rencontres annuelles l’un des principaux rendez-vous intellectuels européen et de faire de Saint-Raphaël une capitale du savoir et de la réflexion.

Des personnalités de renom présentes les 23-24 et 25 novembre :

 Erik Orsenna, Cynthia Fleury, Luc Ferry, Clara Gaymard, Laurent Alexandre, Dominique Reynié, Gaspard Koenig, Raphaël Enthoven, Virginie Guyot, Laurent Solly, Gérald Bronner…

L’avenir, une thématique qui a de l’ambition !

 La programmation de cette 1ère édition des « Rencontres de l’avenir » est ambitieuse. Elle propose plus de 10 conférences à découvrir sur ce thème porteur : http://rencontres-avenir.fr/

Autant de moments de réflexion qui seront l’occasion de s’emparer de ces questions de société qui engagent notre avenir en tant qu’homme, en tant que citoyen, en tant qu’être pensant.