CUIVRES ENSEMBLE

Le projet

Après une année difficile où les échanges humains, le vivre ensemble ont été entravés, cette Master Class a pour objectif de réunir, de provoquer de nouvelles rencontres, de raviver la soif de jouer ensemble de la musique, de faire vibrer nos cœurs en faisant sonner tous ensembles nos instruments.

Cette Master Class s’organise autour de la musique d’ensemble avec les instruments de la famille des Cuivres : Trompette, Cor, Trombone, Tuba. Les diverses formations regroupent des élèves de différents conservatoires, Ecoles de Musique des départements du Var et des Alpes Maritimes.

Chaque ensemble sera déterminé par le nombre d’année de pratique instrumentale et un répertoire varié en style sera travaillé préalablement. Pour soutenir ces ensembles le professeur de percussions du Conservatoire de Saint-Raphaël avec quelques élèves seront présents.

Le samedi 3 juillet, les orchestres soutenus par les différents professeurs des établissements bénéficieront d’une Master Class d’ensemble. Cette journée se conclura par un concert des différents ensembles puis un concert avec le Brass Band Méditerranée.

Les participants

Participation exceptionnelle du Brass Band Méditerranée formation de cuivres et de percussions

Riche d’une trentaine de musiciens amateurs et professionnels jouant du cornet à pistons, du bugle, de l’alto, du baryton, de l’euphonium, du trombone, du tuba et de toutes les percussions, le BBMed surprend par sa belle énergie et ses innovations en matière de spectacles musicaux et théâtraux.

Dirigé par Olivier MAUNY

Informations

  • Entrée gratuite
  • Billet à retirer sur place dans la limite des places disponibles à partir de 18h