AGNÈS JAOUI

PALAIS DES CONGRÈS À SAINT-RAPHAËL

FADO, FLAMENCO, BOLÉRO… AGNÈS JAOUI CONJUGUE L’AMOUR À LA MODE LATINE. UN RÉPERTOIRE À DÉCOUVRIR EN LIVE, OÙ L’ACTRICE RÉVÈLE DANS LA SAUDADE UNE CHANTEUSE À LA PRÉSENCE CHALEUREUSE.

TARIF A2 : de 18 à 35 €

Cela fait maintenant une douzaine d’années que le public a découvert Agnès Jaoui chanteuse. Une voie qui lui réussit aussi bien que celle de la comédie puisqu’en 2007, l’actrice a été récompensée d’une Victoire de la musique pour son premier album Canta, déjà teinté de musiques sud-américaines.
C’est d’ailleurs après un voyage à Cuba qu’Agnès Jaoui a décidé de se lancer. « J’ai été étonnée de reconnaître plein de rythmes qui avaient bercé mon enfance », se souvient-elle. « J’ai été touchée au ventre et au coeur par ces rythmes qui m’étaient familiers. J’y ai reconnu des musiques qu’on m’a données au biberon : le boléro, le cha-cha-cha, l’arabo-andalou… Toutes ces musiques sont liées. »
Agnès Jaoui retrouve ses complices de toujours : trois voix, une guitare, un bandonéon, un concert presque acoustique, presque en famille… « con sus amores ».

 

Création :
Chant : Agnès Jaoui
Guitare : Fernando Fizsbein
Guitare et chant : Roberto Gonzalez Hurtado
Production : Les Visiteurs du Soir