mars 2015
Détails
FLAMENCO PAR ROCIO MOLINA ET ROSARIO LA TREMENDITA Danse : Rocio Molina Chant : Rosario « La Tremendita » Musique : contrebasse et samples Pablo Martin
Détails
FLAMENCO PAR ROCIO MOLINA ET ROSARIO LA TREMENDITA
Danse : Rocio Molina Chant : Rosario « La Tremendita » Musique : contrebasse et samples Pablo Martin
ROCÍO MOLINA, LA NOUVELLE ÉTOILE DU FLAMENCO, OSE TOUT ET INVENTE LE FLAMENCO CONTEMPORAIN ENRACINÉ DANS LA TRADITION. À COUPER LE SOUFFLE !
Rocio Molina sera artiste associée au Théâtre national de Chaillot à partir de 2015 !
Si le flamenco a ses étoiles, Rocío Molina est son météore. Impressionnante de précision, mélange d’ingénuité, de sensualité et de puissance, elle ne cesse d’avancer à une vitesse vertigineuse, incarnant le renouveau du flamenco. Rocío Molina est indiscutablement un prodige de la danse. Elle n’appartient déjà plus au monde du flamenco, mais à celui de l’art universel. Dans Afectos, son corps illumine les chants de Rosario « La Tremendita » en explorant tout en douceur et en violence la fragilité de l’existence. Face à face dans un cadre minimaliste, juste soutenues par le contrebassiste Pablo Martin, la chanteuse, par moments guitariste, et la danseuse, évoquent le désir, la douleur ou la difficulté de communiquer. Petites scènes, éclats de voix, explosions de danse, vibrations de silence ponctuent ce dialogue sans mots, ces confidences musicales et poétiques.
En savoir plus
Date
mardi 24 mars - mardi 24 mars
Lieu
Palais des Congrès - Auditorium
Port Santa Lucia 83700 SAINT-RAPHAËL