Objectif qualité et développement durable

Dans le cadre de la politique de développement touristique et économique initiée par la Ville, le Palais des Congrès de Saint-Raphaël est engagé depuis 2005 dans une démarche de certification de la qualité de ses services.

Un audit passé avec succès en 2012 a permis au Palais des Congrès d’ajouter à la qualité de ses services la notion de Développement durable, devenant ainsi le 1er palais des congrès du Var, et le 2ème en région PACA, à obtenir la certification France Congrès « Qualité et Développement Durable », délivrée par le Bureau Veritas Certification.

L’équipe du Palais des Congrès s’est fédérée autour d’un double challenge: celui d’offrir un service de qualité à l’ensemble des organisateurs d’événements, qu’ils soient de Tourisme d’Affaires, associatifs ou culturels, tout en veillant au respect de l’environnement.
Cette initiative s’accompagne d’un plan d’action actif, avec la mise en oeuvre d’actions concrètes entreprises sur des thèmes divers (énergie, transport, déchets …).

Les enjeux liés à l’environnement et au développement durable concernent directement les activités du Palais des Congrès de Saint-Raphaël mais également la structure en elle-même :
Dans le cadre de la certification ISO 50001 de la ville de Saint-Raphaël (la première ville à obtenir cette certification), le Palais des Congrès fait partie des 6 bâtiments communaux certifiés pour l’optimisation de leur gestion visant à améliorer leurs impacts environnementaux , à les rendre économes en énergie et confortables aux utilisateurs.