Le Workshop annuel du Tourisme d’Affaires du Var s’est tenu à SAINT-RAPHAEL vendredi 2 octobre dernier…

instagram workshop

De l’avis de tous, l’édition 2015 fut un succès.

Après la séance d’ouverture dans l’Auditorium du Palais des Congrès par Françoise Dumont, Présidente de Var Tourisme, et la présentation des professionnels varois du Tourisme d’Affaires présents (hôteliers, palais des congrès, agences réceptives, domaines viticoles…etc), la matinée à l’Hôtel Best Western La Marina, a été dédiée aux échanges entre professionnels et clients potentiels organisateurs d’événements, parmi lesquels des responsables de communication de grandes sociétés régionales, des responsables de fédérations parisiennes et de nombreuses sociétés de secteurs d’activités aussi variés que banque et assurances, développement durable, environnement, transport, nucléaire ou encore médical.

Et si les conditions météorologiques très défavorables n’ont pas permis la sortie en mer initialement prévue, le programme de substitution prévu par les équipes, habituées à gérer les imprévus, a remporté un vif succès.
C’est dans les terres que les invités ont été conduits pour une visite œnologique et historique au Château Sainte-Roseline, ponctuée de jeux et challenges, qui, dans une ambiance conviviale, ont permis de consolider les contacts établis depuis le matin avec les clients potentiels. Certains d’entre eux, arrivés la veille ont eu le privilège de faire plus ample connaissance avec les professionnels Raphaëlois lors d’un dîner à l’Hôtel Mercure Valescure.

La journée s’est achevée dans la bonne humeur avec la proclamation des résultats des challenges et autour d’un dîner aux saveurs du sud.

Les clients potentiels se souviendront de cette belle journée, et plusieurs projets d’événements sont déjà à l’étude pour 2016…