février 2016

04févr(févr 4)10:0005(févr 5)17:30SALON VOYAGE EN MULTIMEDIA

Détails

 

 

affiche 40-60

Le pôle touristique Estérel – Côte d’Azur organise la 7ème édition de Voyage en Multimédia les 4 et 5 Février 2016 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël, avec le soutien du Conseil Départemental du Var, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, du CRT PACA et avec la collaboration de l’Office de Tourisme de Saint-Raphaël.

Ce salon est un salon réservé aux professionnels du Tourisme

 

Qu’est-ce que Voyage en Multimédia ?

  • Le salon de l’e-tourisme en France
  • Le rendez-vous de l’innovation touristique
  • Un concentré de solutions
  • Un réseau d’échanges et de partage d’expériences
  • Un centre de ressources e-tourisme intégré au site internet de l’événement
  • Un réseau d’expert et un blog dans lequel on peut suivre toute l’actualité du e-tourisme « Voyage en Multimédia » a donc pour objectifs de sensibiliser les différents acteurs, institutionnels et privés, aux enjeux du e-tourisme et d’augmenter leur niveau de compétences dans ce domaine afin d’améliorer leur compétitivité.Les « Side Events » : Evénements liés à Voyage en MultimédiaLe Mercredi 3 Février 
  •  
  • Au Programme
  • Journée Visibility Web Day :

8h45 à 17h30– Auditorium du Palais des Congrès

Stratégies et techniques de référencement naturel

 

  • 3ème Séminaire Taxe de Séjour                 

 

    • Les conséquences de la loi NOTRE organisé par Nouveaux Territoires
  • Journée du Club des ANT PACA (Animateurs Numériques du Territoire) Le Jeudi 4 Février

 

    • Organisé par la FROTSI PACA
  • Assemblée Générale du Syndicat de l’Hôtellerie de plein du Var

 

    •  
    • Ateliers « Tourisme d’Affaires et TIC » : Organisé par PCE (Provence Côte d’Azur Events)
    • Le programme de Voyage en Multimédia les 4 et 5 Février
    • Une demi-journée d’ateliers dédiés aux nouvelles technologies appliquées aux organisateurs d’événements, Palais des Congrès et Hébergeurs
  • 3 Barcamps le matin : Un pour les webmasters, un pour les managers et un pour la culture 

 

    • Moment privilégié pour échanger sur les nouvelles technologies qui changent les métiers des professionnels du tourisme et de la culture. 10 h – 12 h
  • Un showroom de plus de 1000 m² d’exposition centré sur l’innovation :– 57 Espaces d’exposition pour 81 entreprises TIC représentées,– Un espace networking pour découvrir les solutions à la pointe du e-tourisme et rencontrer les partenairesOuverture du salon le jeudi 4 de 10 h à 18 h et le vendredi 5 de 8h30 à 18 h.Véritable vitrine des solutions innovantes appliquées au e-tourisme, le showroom permet de découvrir les nouveaux systèmes de réservation, les tables et outils numériques, les applications smartphone ou autres nouveautés… 

 

    •  
    •  
    •  
  • 30 ateliers « thématiques » et « métiers » sur 2 jours par cible et par niveau, ateliers illustrés avec des retours d’expériences pour progresser avec l’appui de professionnels.  

 

  • THEME DES ATELIERS INSTITUTIONNELS
  • Mobilité – Itinéraire mon ami

 

  • – La conception de site web en mode « mobile First »
  • Prospective  

 

  • Atelier Prospective : demain est un autre monde touristique
  • Accueil numérique  

 

  • Comment optimiser le contenu pour mon affichage dynamique ?
  • Ergonomie / contenu– Le Neuromarketing et les émotions au cœur du choix touristique  

 

  • – Comment l’expérience utilisateur augmente-t-elle la performance ?
  • – Du blog au reportage touristique
  • Relation client 

 

  • Intégrer la GRC dans son process et ses outils numériques
  • Community Management / social média – Animation offline de ses communautés numériques : mode d’emploi

 

    • – Comment travailler avec les blogueurs et autres influenceurs ?
  • Commercialisation  

 

  • Vendre ses loisirs en ligne pendant le séjour
  • Multimédia– L’immersion par le multimédia : la sensation de vivre l’expérience

 

  • – Buzz, séduction ou rassurance ? Quels objectifs pour mes vidéos ?
  • SEO SEM webmarketing Publicité – SEM: Comment optimiser son mix marketing?

 

  • – La pub à l’heure du mobile
  • Stratégie  

 

  • Intercommunalité et projet numérique : vive la mutualisation
  • SIT Région   THEME DES ATELIERS ENTREPRISE 

 

  • – Nouveaux modèles de revenu management à la sauce participative
  • Economie collaborative
  • APIDAE : la valeur ajoutée d’un SIT performant

– Optimiser la relation client avec l’outil numérique

– Comment vendre mon établissement en jouant sur l’ambiance et l’émotion numérique ?

– Comment garder le contrôle de son établissement sur le web ?

– Juridique : à qui appartient quoi ? Que puis-je faire avec ?…

– Moi prestataire, expert et ambassadeur de ma destination

– Hébergeurs : nouveau paysage commercial, nouveau positionnement

 

THEME DES ATELIERS CULTURE

 

– Comment le numérique apporte-t-il de la valeur à l’expérience culturelle ?

– Fooding et numérique pour booster la gastronomie

– Les leviers du community management culturel

– Agenda culturel et billetterie : quelles solutions numériques?

– Innovation dans le guidage culturel

– Quand la French tech Culture “accélère” l’innovation numérique

 

 

 

 

  • Conférence Plénière avec le Grand Témoin : le Jeudi 4 Février à 18h00Directeur Général de Voyages-sncf.com (1er site e-commerce français)

 

    •  
    • Franck GERVAIS
  • La soirée “Fun & Business ” : le jeudi 4 février – Salle Félix Martin

 

  • Où des relations professionnelles se tissent dans une ambiance décontractée

En savoir plus

Date

jeudi 4 février - vendredi 5 février

X