LES CHOEURS DE FRANCE MEDITERRANEE

Après le succès de leurs derniers spectacles « La légende des années soixante », « Y’a d’la chanson dans l’air », « Au fil du temps », et après leurs concerts au Zénith de Paris, Les Chœurs de France fêteront cette année leur 30 ans d’existence.

Cet été, les 180 choristes du Chœur de France Méditerranée se produiront exceptionnellement en spectacle à Saint-Raphaël

Un récital rempli de musicalité et de poésie… Les compositions des plus grands interprètes (Brel, Nougaro, Cabrel, Renaud, Souchon…) s’entremêlent à des chansons originales écrites spécialement pour les Chœurs de France (Jean-Max Rivière, Alberto Visentin, Jean-Claude Oudot et des reprises de grands succès internationaux (Chostakovitch, Cohen, Abba).

Depuis leur création en 1986, les Chœurs de France s’attachent à promouvoir les grandes chansons en privilégiant l’interprétation vocale et une expression scénique originale.

Les Chœurs de France comptent sept grands chœurs régionaux qui répètent un week-end par mois dans leurs régions respectives, et se retrouvent pour de grands évènements (Zénith de Paris, Halle Tony Garnier à Lyon, semaine chantante annuelle aux Carroz d’Arâches, …).

Ils travaillent le même répertoire sous la direction musicale et artistique de Monsieur Jean-Claude Oudot, emblématique créateur des Chœurs de France qui sublime les chansons par de magnifiques harmonisations à quatre voix. Il est assisté d’Evelyne Lagarde, chef de chœur et metteur en scène, et de Rodolphe Peron et Marie-Pierre Odin, chefs de chœur, qui font répéter les chœurs tout au long de l’année.

Les Chœurs de France sont accompagnés par des musiciens renommés comme Alberto Visentin, Jean-Marie Averseng ou encore Roland Romanelli.