LE CHIEN DANS LA TETE (SEANCES SCOLAIRES)

DE STÉPHANE JAUBERTIE

Dès 9 ans

Mise en scène : Olivier Letellier Avec : Camille Blouet en alternance avec Fiona Chauvin, Alexandre Ethève en alternance avec Stéphane Miquel, Jérôme Fauvel en alternance avec Julien Bouaniche

www.theatreduphare.fr
Séances scolaires : jeudi 22 janvier à 14h vendredi 23 janvier à 9h30

OLIVIER LETELLIER NOUS CONFRONTE AU THÈME UNIVERSEL DE LA HONTE. COMMENT RÉUSSIR À LA DÉPASSER ? UNE BELLE LEÇON D’HUMANITÉ.

 Après l’inoubliable Oh Boy salué par tous, et par le Molière du meilleur spectacle Jeune Public, Olivier Letellier se frotte à l’écriture de Stéphane Jaubertie pour un théâtre de texte et de marionnettes.
Comment grandir ? Une question fondatrice dans le conte et le récit initiatique. Comment la honte peut-elle finalement nous permettre de nous construire ? Cette émotion forte, violente, parfaitement universelle, expérimentée dès l’enfance, nous contraint à grandir et à façonner notre identité. Olivier Letellier met l’adulte face à sa part d’enfance, et l’enfant face à sa peur de devenir adulte. Il invente un univers onirique où angoisses et espoirs cheminent au coude à coude pour nous inciter à penser, à nous dépasser, à avancer.