L’AFFRONTEMENT

DE BILL C. DAVIS

Avec : FRANCIS HUSTER ET DAVY SARDOU

Mise en scène : Steve Suissa

UN AFFRONTEMENT PLEIN D’HUMOUR ENTRE UN VIEUX PRÊTRE ATTACHÉ À SES PRINCIPES ET UN JEUNE SÉMINARISTE IDÉALISTE. MORDANT !

 La société évolue. Mariage pour tous, procréation médicale assistée etc. Au milieu de ces bouleversements l’église ne change pas. Pourtant certaines questions de théologie émergent et provoquent le débat dans l’église du XXIe siècle. Elles sont ici servies avec intelligence et humour ! Pourquoi l’Église catholique refuse-t-elle encore aux femmes le droit de sacerdoce ? Et pourquoi s’oppose-t-elle au mariage des prêtres ? Les spectateurs deviennent les témoins d’un affrontement entre un vieux prêtre mondain et un jeune séminariste idéaliste, de plus en plus complices au dénouement imprévisible dont sortira vainqueur la Foi : un vrai moment de grâce et d’émotion ! Davy Sardou et Francis Huster s’affrontent avec brio dans la mise en scène de Steve Suissa.

«… La mise en scène est vive et fluide et le face-à-face des deux interprètes excellent. […] c’est drôle et l’on rit beaucoup… » Le Figaro