LA FILLE DE MADAME ANGOT

Par Les Compagnons du Chant Lyrique

Direction Musicale : Micaëla Cessieux

La Fille de Madame Angot de Charles Lecocq (1832-1918)

Caricature de la France d’après la Révolution,  La fille de madame Angot, créée le 4 décembre1872, a été portée en triomphe plus de huit cent fois et reste aujourd’hui un succès jamais démenti.

Cet opéra-comique joyeux et pétillant à souhait, d’une grande modernité dans les paroles, offre un réel moment de plaisir et d’amusement pour tous!

Sous la direction de Micaëla Cessieux, ancien professeur au Conservatoire de Saint Raphaël et qui a créé Les Compagnons du Chant Lyrique, il y a plus de dix ans, une trentaine de chanteurs, membres de l’association, femmes et hommes, amateurs, mais musiciens, constituent le noyau de la troupe. Un groupe de danseurs, sous la direction d’un chorégraphe professionnel qui règlera les ballets viendra compléter la distribution.

La Fille de Madame Angot est une splendide caricature de l’esprit et du caractère du peuple français, une description picturale du Directoire dans les moindres détails et, notamment, pour sa cohorte d’excentriques « INCROYABLES » et « MERVEILLEUSES » si bien croqués.