DEUXIEME EDITION DES RENCONTRES DE L’AVENIR

La programmation de cette deuxième édition des « Rencontres de l’Avenir » est ambitieuse. Elle propose plus de 14 conférences à découvrir sur ce thème porteur : l’Avenir… de l’école, l’avenir de la conquête spatiale, de la sécurité sociale, des relations Europe-Chine, des médias, ou encore l’avenir du féminisme…

Autour de Nicolas Bouzou, président des Rencontres de l’Avenir, ce sont près de 35 intellectuels de renom qui ont fait le choix de venir ou revenir à Saint-Raphaël pour échanger et débattre lors de ces 3 jours exceptionnels : Luc Ferry, Erik Orsenna, Julia de Funès, Pierre Gattaz, Raphaël Enthoven, Jeannette Bougrab, Claudie Haigneré, Elisabeth Hubert…

Signe de l’internationalisation de ce rendez-vous, la Ville de Saint-Raphaël accueillera également Guy Verhofstadt, ancien Premier Ministre de Belgique et Moussa Mara, ancien Premier Ministre du Mali.

Ces rencontres, gratuites et destinées au grand public, ont rassemblé près de 10 000 visiteurs en 2018 lors de la première édition.

Durant ces 3 jours, ce seront autant de moments de réflexion sur de grands thèmes qui font l’actualité ou sont au cœur de notre société. Les Rencontres de l’Avenir sont l’occasion de s’emparer de ces questions de société qui engagent notre avenir en tant qu’homme, en tant que citoyen, en tant qu’être pensant.

Cliquez ici pour retrouver le programme.