DE GRANDES ESPERANCES

La scénographie inventive et les comédiens inspirés offrent une parabole sur le pouvoir de l’argent, la fatuité des snobs, la cruauté des grands qui méprisent les petits. Un récit de Dickens plein de suspense. (Dès 11 ans)

de grandes experances

De grandes espérances nourrit les oppositions thématiques chères à l’auteur : la richesse et la pauvreté, l’espoir et la désillusion, le bien et le mal, l’amour et le rejet.

Pip, orphelin, est destiné à être forgeron comme son oncle adoptif jusqu’au jour où il est propulsé dans le monde fabuleux de Miss Havisham et tombe amoureux de sa fille adoptive, Estella. Il va alors espérer s’élever dans la société, vivre de folles aventures et devenir un homme. Cependant, imperceptiblement, Pip, sans en avoir vraiment conscience, finira par abandonner certaines de ses convictions et renier ses valeurs…

La Presse en parle

« Un théâtre d’art et de fièvre, ambitieux et sincère » La Terrasse

« A entendre les réactions des enfants et des adolescents tout au long de la représentation, à observer les étoiles dans leurs yeux qui se reflètent d’ailleurs dans ceux de leurs aînés, on se dit qu’une fois encore, Marjorie Nakache a remporté son pari. » Le Pariscope

« Rien ne s’alanguit, tout est intense et saisissant. Un beau retour à ce XIXe siècle dont la vision d’une société divisée en riches et pauvres n’a rien perdu de son acuité. » WebThéâtre

TARIFS: Catégorie B

Tarif Unique : 10 €.